Un club historique du département

Créé en 1949 Eauze Football Club fête cette année ses 72 ans. Fort de + de 200 joueurs,18 dirigeants et 16 équipes inscrites en compétition, le club veut porter et défendre les couleurs rouges et jaunes dans le département.

Le comité directeur est actuellement présidé par Lucas Marrast, accompagné d’une équipe d’une vingtaine de personnes, toutes désireuse d’accompagner le club à bien se structurer, aussi bien au niveau sportif, extra sportif et financier. Le club exige de ses licenciés le respect des règles de base (respect des partenaires, des adversaires, des arbitres, des éducateurs et des dirigeants). Tous ces éléments font partie de la charte du club qui demande à tous ses licenciés d’être exemplaire.

A travers son école de foot et dès l’âge de 6 ans, le club a accueilli sans esprit sélectif + de 70 jeunes footballeurs l’année dernière. Pour l’évolution de ses jeunes pousses, le club est désireux d’acquérir de nouvelles fournitures l’année prochaine (cages, coupelles, chasubles, ballons, maillots) pour que ces jeunes élusates puissent continuer à découvrir et pratiquer le football. D’un point de vue extrasportif, nos jeunes ont pu aller voir en 2019 un match de Ligue 1 (TFC-Rennes).

Grâce à une volonté de tous les licenciés (dirigeants et joueurs), Eauze Football Club profite d’une excellente dynamique aussi bien sportive qu’extrasportive, d’une ambiance conviviale et chaleureuse qui s’est concrétisée par la création d’une Amicale des joueurs en 2018.